Paris 3ème

Existant_Projet

Situé dans le Haut Marais, cet appartement Haussmannien de 234 m2 a été entièrement métamorphosé. Ancien appartement plutôt masculin, l’objectif pour ses nouveaux propriétaires était de le transformer en un lieu de vie familial, fonctionnel et chaleureux.

L’AILE JOUR

Selon le souhait de la propriétaire, une attention particulière a été portée au traitement de la lumière.
La galerie d’entrée a été ouverte sur l’espace bibliothèque dédié aux trois enfants. Elle crée désormais une véritable liaison entre la nouvelle pièce de jeux et l’espace confortable du grand salon et sa salle à manger.

Les deux grandes pièces de réception ont conservé leur dimensionnement et leur ADN classique d’origine.

La cuisine a été implantée en arrière-plan avec un double accès pour plus de convivialité. L’ensemble de sa réalisation sur mesure se caractérise par son aspect contrasté et ses façades travaillées. Un rangement en chêne encadre l’espace de déjeuner familial du quotidien, lui faisant face le mobilier en valchromat noir est allié au marbre et au terrazzo.
Au centre de l’appartement, un espace de home office et chambre d’invités a été imaginé. Clos par une porte vitrée XL habillée d’un rideau de velours lui permettant de conserver une certaine intimité.
Un rangement en cannage et laque désigné sur mesure dissimule l’accès vers une salle d’eau compacte.

L’AILE NUIT

L’organisation de l’espace a été re travaillé profondément pour pouvoir accueillir une suite parentale, trois chambres d’enfants et trois salles de bain imbriquées les unes avec les autres autour d’une courette centrale.

Dans cette partie de l’appartement, le développement d’une palette de couleurs naturelles et chaleureuses a été défini avec soin selon la sensibilité de la cliente dans le but de retracer la personnalité de chacun des membres de la famille.
La suite de l’aînée est développée en terracotta avec sa salle de bain rétro. Dans la chambre du cadet, le lit est englobé dans une grande bulle vert Lichen. Celle du benjamin revêt une fresque Safari sur mesure.

La suite parentale est traitée dans des nuances de terre cuite. Les matières naturelles lui confèrent une atmosphère apaisante. Le dressing sur mesure créé une liaison vert intense vers la salle de bain isolée par une porte en laiton et verre cannelé.