EXISTANT_PROJET
La famille de cette maison du 20ème arrondissement s’agrandissant, il était question de revoir l’aménagement de l’étage des enfants. Celui ci était composé de deux grandes chambres en enfilades accessibles par un escalier principal.
Pour gagner en pratique, les habitants désiraient y implanter une petite salle d’eau, cela sans trop diminuer la première chambre destinée au nouveau né.
En conséquence, un double accès à l’étage a été conçu pour desservir une pièce d’eau ludique et fonctionnelle et séparément deux chambres d’enfants.
Afin d’implanter la salle d’eau en conservant une vraie surface pour la première chambre et éviter les angles saillants, il été proposé de réaliser une cloison séparative courbe. Côté salle d’eau, cette courbe englobe une douche cachée. Dans cette lignée, le mobilier aux finitions arrondies a été créé sur mesure.
Pour répondre aux besoins de rangements de la chambre des grands en profitant de la hauteur sous pente, une structure sur mesure a été dessiné. Elle intègre un dressing, des coffres, des étagères et tiroirs ainsi que deux lits superposé.