PARIS 17ÈME

70 m2

EXISTANT_PROJET

De retour à Paris, la propriétaire de cet appartement haussmannien souhaitait faire rénover entièrement le bien familial dans un état vieillissant. Il était question de repenser un lieu de vie en lien avec ses racines méditerranéennes, mettant en avant la lumière et créant une atmosphère chaleureuse dans l’habitat en conservant les qualités existantes du style haussmannien.

Le plan de la partie jour a été repensé en centrant la cuisine dans la pièce de vie, générant des ouvertures différentes pour circuler autour d’un ilot dinatoire convivial.

La session d’entrée a été revue dans un bleu d’inspiration Majorelle, les rangements fonctionnels de couloir ont été conservés avec une personnalisation des poignées.

L’aménagement de cuisine a été dessiné sur mesure, alliant le chêne huilé à une laque matte lumineuse. Le plan de travail et la crédence ainsi que le revêtement de sol ont été traités dans des tonalités minérales.

Accessibles par le dégagement, les pièces d’eau reprennent les codes esthétiques intemporels de la cuisine.

Une percée créée dans la cloison séparative entre la chambre et la salle de bain permet une diffusion de la lumière naturelle d’un bout à l’autre de l’appartement.

Dans la nouvelle orientation de chambre, une tête de lit basse scinde la zone nuit de l’espace dédié au dressing.