PARIS 20ème

Existant_Projet

Perché dans un immeuble des années 70 du 20ème arrondissement, ce deux pièces baigné de lumière avait bénéficié d’une récente rénovation.
Ses nouveaux propriétaires désiraient cependant améliorer certains points. Le sol, une chape brute était difficile à entretenir, l’espace de nuit était trop étroit pour contenir de vrais dressings et la pièce à vivre manquait de rangements utiles et décoratifs.

Pour répondre aux problématiques de rangements, une unité de séparation en plâtre et chêne sur mesure a été créée entre l’espace à vivre et la nouvelle chambre. Sa jonction arrondie dissimule une porte coulissante, laissant la lumière traverser les pièces.
Les profondeurs ajustées de cet ensemble de rangement bi face et sa nouvelle implantation ont permis de redonner un espace plus confortable dans la chambre.
À gauche du lit, un vestiaire fermé en chêne et laque offre des zones de pliages et de tiroirs.

A droite du lit, un renfoncement d’origine a été retravaillé pour créer des espaces de penderies. Les intérieurs ont été discrètement peints en bleu Klein.
Côté salon, la bibliothèque panoramique occupe le nouveau pan de mur. Ses étagères ont été dimensionnées pour accueillir les souvenirs, guides et lectures du couple voyageur.

Le sol de l’ensemble de l’appartement a été revêtu d’un béton ciré dans une palette sable déclinée sur le fond de bibliothèque.