PARIS 17ÈME

70 m2

EXISTANT_PROJET

De retour à Paris, la propriétaire de cet appartement haussmannien souhaitait faire rénover entièrement le bien familial dans un état vieillissant. Il était question de repenser un lieu de vie en lien avec ses racines méditerranéennes, mettant en avant la lumière et créant une atmosphère chaleureuse dans l’habitat en conservant les qualités existantes du style haussmannien.

Le plan de la partie jour a été repensé en centrant la cuisine dans la pièce de vie, générant des ouvertures différentes pour circuler autour d’un ilot dinatoire convivial.

La session d’entrée a été revue dans un bleu d’inspiration Majorelle, les rangements fonctionnels de couloir ont été conservés avec une personnalisation des poignées.

L’aménagement de cuisine a été dessiné sur mesure, alliant le chêne huilé à une laque matte lumineuse. Le plan de travail et la crédence ainsi que le revêtement de sol ont été traités dans des tonalités minérales.

Accessibles par le dégagement, les pièces d’eau reprennent les codes esthétiques intemporels de la cuisine.

Une percée créée dans la cloison séparative entre la chambre et la salle de bain permet une diffusion de la lumière naturelle d’un bout à l’autre de l’appartement.

Dans la nouvelle orientation de chambre, une tête de lit basse scinde la zone nuit de l’espace dédié au dressing.

 

Paris XI

11m2

création d’un dressing sur mesure pour la suite parentale

PARIS XXème

11m2

rénovation partielle d’un appartement dans le 20ème arrondissement de Paris – modification de la zone nuit – création de rangements sur mesure – modification de la pièce de vie – création d’aménagement sur mesure

PARIS XXème

27m2

EXISTANT_PROJET

La famille de cette maison du 20ème arrondissement s’agrandissant, il était question de revoir l’aménagement de l’étage des enfants. Celui ci était composé de deux grandes chambres en enfilades accessibles par un escalier principal.

Pour gagner en pratique, les habitants désiraient y implanter une petite salle d’eau, cela sans trop diminuer la première chambre destinée au nouveau né.

En conséquence, un double accès à l’étage a été conçu pour desservir une pièce d’eau ludique et fonctionnelle et séparément deux chambres d’enfants.

Afin d’implanter la salle d’eau en conservant une vraie surface pour la première chambre et éviter les angles saillants, il été proposé de réaliser une cloison séparative courbe. Côté salle d’eau, cette courbe englobe une douche cachée. Dans cette lignée, le mobilier aux finitions arrondies a été créé sur mesure.

Pour répondre aux besoins de rangements de la chambre des grands en profitant de la hauteur sous pente, une structure sur mesure a été dessiné. Elle intègre un dressing, des coffres, des étagères et tiroirs ainsi que deux lits superposé.

 

ROQUETTE

10m2

EXISTANT_PROJET

Installé dans cet appartement parisien du 11ème arrondissement, le jeune couple en attente d’un heureux évènement souhaitait reconvertir la zone bibliothèque et bureau de l’appartement en chambre d’enfant.

Cet espace en double liaison avec la chambre parentale et ouverte sur le salon avait besoin d’un cloisonnement visuel tout en conservant l’apport de lumière du séjour.

La verrière sur mesure répond aux attentes de cloisonnement léger, et reprend les rythmes asymétriques de la bibliothèque existante. La cloison en partie basse permet d’appuyer de part et d’autre des rangements.

Deux portes à galandage en bois conservent une circulation fluide entre les pièces.

PARIS 3ème

230m2

Rénovation complète d’un appartement haussmannienn familial

RAMBOUILLET

55m2

EXISTANT _ PROJET

Cette construction en bois des années 70, bâtie de plein pied en plein coeur de la forêt de Rambouillet présentait un état global vieillissant. L’espace intérieur, revêtu de lambris sombre, était divisé par de minces parois de bois proposant une organisation non ergonomique et un aspect phonique peu qualitatif. La rénovation complète a permis de mettre a jour certains dégâts pré existant et de repartir sur une base intérieure plus saine.

Sa nouvelle propriétaire, coach et céramiste souhaitait faire de cette petite maison son habitat principal. Ses attentes traduites avec une grande sensibilité ont permis de penser ce projet atypique comme un cocon élégant et confortable.

L’espace global a été retravaillé pour obtenir une grande pièce de vie intégrant une cuisine ouverte. En arrière plan de la pièce de vie, un bureau est semi isolé par une verrière bois sur mesure. Deux blocs fermés sont également accessibles depuis la pièce principale: la chambre et la salle de bain.

Les pièces orientées vers le sud sont majoritairement traitées en tonalités claires. La cuisine est visuellement scindée de la zone de vie par sa couleur noir bleuté.

Le choix d’un mur rouge coquelicot perceptible à travers une verrière bois sur mesure vient animer le bureau en arrière plan du salon.

La chambre, avec son panoramique et ses nuances de vert rappelle la nature environnante avec un twist exotique.

La salle de bain de 4m2 est divisée en centre par une cloison courbe dissimulant d’une part une grande douche et de l’autre un wc semi isolé. Cube aux teintes douces, cette salle de bain allie béton ciré, carrelage et peinture en camaïeu de sable rosé.